Partagez | 
 

 Simsala, Simasala Grimm - Fernand Lecornu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2016
avatar

       
       

       
Fernand Lecornu

       
C'est l'histoire de trois Wesen qui rentre dans un bar, ..., je ne sais plus si c'est l'alcool ou le Grimm, mais ils perdirent tous la tête à la fin.

       

       
NOM + Lecornu (Y'a pas de "P" qu'on soit bien claire) PRENOM + Fernand (Dépassé dis-tu ? Nan). AGE + 48 ans DATE DE NAISSANCE + 29 Février MÉTIER + Journaliste ORIENTATION SEXUELLE + Hétéro STATUT CIVIL + Divorcé AVATAR + Hugh Jackman personnage inventé
       


       
caractère
être ou ne pas être

       
Passionnée par son métier, par les mystère et la quête de vérité; croyant dur comme fer en ce qu'il fait, il est souvent trop intrépide pour sa propre sécurité. Il est souvent d'un enthousiasme débordant et communicatif, ne se laissant jamais décourager. Il croit en la noblesse de sa profession, ne travaillant pas pour farfouiller dans la poubelle de la vie privée des gens, ni pour conforter les gens, mais pour mettre a jour la vérité et relater des faits. Il pense qu'il est très important que les gens sachent la vérité et ce qui se passe dans le monde. Il n'est pas là pour les distraire ou les aider a mieux dormir ou consommer, mais pour leur faire connaître les faits et mettre a jour ceux-ci. Très curieux et communicatif, il sait paradoxalement très bien tenir un secret. Même sous la menace, il ne trahira jamais une source ou un ami. De plus, bien que conscient de l’existence des wesen, et malgré sa profession de journaliste, il ne dévoilera jamais leurs existences, sachant l'impacte que cela pourrait avoir sur le monde.

En dehors du travail, il se consacre à sa seconde vie, celle de Grimm. Chose pratique, son métier de journaliste, qui lui offre de nombreux prétexte quand il le faut. Il ne cesse de parfaire ces propres connaissances. C'est qu'en dehors du travail, justement, il a du temps de libre, pas de vie de famille, il est célibataire alors il fait un peu ce qu'il veut. Sa vie sentimentale est devenue un désert sans fin, il n'ose plus aborder les femmes qui lui plaisaient et les quelques-unes avec lesquelles il a eu un semblant d'aventure ne sont pas restées. De plus, dire qu'il n'a eu pas de vie de famille serait un peu mentir, car il est vrai qu'il a deux enfants, mais au final, leur mère, avec qui il n'était pas marié, est partir avec eux et depuis les nouvelles se font très très rare.

Il est aussi un passionné de littérature, il s'évade par la lecture des grandes œuvres et d'autres moins connue, s'émerveillant au passage à recenser les potentiels histoires de wesen dissimulé dans les livres. Malgré le fait qu'il n'est plus aussi à l'aise qu'avant avec les femmes, il n'en reste pas moins ouvert à la conversation et n'a en réalité aucun a priori sur les gens, aussi tout différent qu'ils soient.

Il est avant tout un individu réglé, organisé. Actif, épanoui, entreprenant, il est conscient dans la vie de tout les jours, comme dans un combat, de la réalité de la chose. Il sait lorsqu'il faut s'arrêter ou quand l'adversaire est plus puissant que lui. Intellect avant tout, il ne fait pas de faux pas même s'il déteste savoir qu'une personne peut-être plus avantagé que lui. Un savoir-faire expérimenté, une cohérence qui lui permet de savoir prendre la problématique dans le bon sens du terme et de la résoudre facilement. Il sait ordonner ses envies, mettre de l'ordre et les hiérarchiser. Il a une totale confiance en lui. Il éprouve une aisance dans ce monde un peut perdu. Des ambitions sans limites, un homme qui aime relever les défis. Il sait ce qu'il désire et comment l'obtenir, calme, calculateur avec ses qualités il sait comment jouer son rôle dans un groupe : stratège !

Il prétend être affecté à une place de choix dans le monde qui l'entoure. Il est près à faire n'importe quoi pour se mettre en valeur, rendre des services. Un énorme talent didacticien ou encore de meneur qui est renfloué par son talent du langage. Il sait montrer ce qu'il désire le plus, montrer ses intentions, persuader dans une conversation l'exactitude de l'illusion qu'il tente d'implanter. C'est un fait, le mensonge est chez lui d'une facilité accablante, c'est un véritable beau parleur, une personne qui vous ferez croire à mont et merveille, mais qui vous aura belle est bien menti. Travailleur acharné, il est ordonné, c'est un classeur ambulante, toutes ses idées sont classées de telles sortes à ce qu'elles soient rationnelles, comme sa bibliothèque. Il est un homme qui aime à ce qu'on lui dise que son travail soit bien fait et propre. Il sait qu'il sera toujours conforme aux règles qu'il s'est ordonné de respecter.  

Bien que menteur à ces heures, il est quelqu'un à qui on peu faire confiance et sans nul doute confier sa vie. Il tiens toujours une promesse et connait le pardons. Malheureusement pour les fautifs, il n'accorde son pardon qu'une seul et unique fois. Il ne fait aucune différence entre les sexes et les races, car pour lui tout chose à sa place dans le monde, même si quelques fois il peux ce demander pourquoi certaines choses existe et qui pourtant ne le devrais pas.

       
Grimm
dis moi tout

       
+ Depuis quand sais-tu que tu es un Grimm ? J'ai connaissance de ma condition depuis ma tendre enfance, même si j'aurais pu ne pas en devenir un. C'est mon grand-père paternel qui m'a initié avant sa mort. Il avait conviction que j'allais devenir un Grimm, ce qui n'était pas le cas des ces propres enfants, dont mon père.

       + Comment t'en es-tu rendu compte ? La vérité sur les wesen m'est apparue véritablement lorsque mon grand-père m'a fait faire face à l'une de ces connaissances wesen qui ce dévoila face à moi. Mais ce fut quand mon grand-père mourut que je devins alors un véritable Grimm.

       + Connaissais-tu tes origines "grimmesques" ? Bien sûr, mon grand-père m'avais plongé dans des tas de bouquins pour me bourrer le crânes de toutes ces infos avant même que je ne devienne un vrai Grimm.

       + Aimes-tu ce que tu es ? Aimer n'est pas le mot approprié, car bien qu'il y a des bon points à être Grimm, il existe aussi, et en plus grand nombre, des inconvénients.

       + Tu es plutôt du genre à faire comme tes ancêtres ou à être l'ami des wesen ? Comme mes pères, je pourchasse et n’hésite pas à tuer des wesen, mais je suis loin de la barbarie qu'ont pus avoir mes ancêtres. Je n'élimine que ceux qui sont trop dangereux ou/et véritablement coupable d'un crime contre la société, qu'il soit commis sur un humain ou un autre wesen. Pour tout dire, j'ai même certains connaissances wesen avec qui je suis en bon terme. Certain même me vois comme un ami, même si pour ma part l'amitié quelle qu'elle soit m'est abstrait.

       + Que penses-tu des événements qui surviennent à Paris ces-derniers temps ? Je sais de quoi il en retourne, ou du moins j'ai des pressentiments forts. Au fond de moi, je veux trouver le/les coupable(s) et le(s) faire payer, et cela qui que ce soit. Il en va pour moi de mon honneurs, car je ne peut laisser de tels actes impunie, et cela même s'il ne s'agit pas de wesen.
       

       
derrière l'écran.

       

       
pseudo + Baraka prénom + Florian age + 22 ans à trois mois prêt comment as tu connu le forum? + Top Site tes impressions + Un fo Grimm, c'est mon premier, en tout cas il donne envie le mot de la fin + Simsala, Simsala Grimm

       
       


       

       
codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2016
avatar



Histoire

“La nature n'abandonne personne au point de lui ôter tout moyen d'autodéfense” - Jacob Grimm


Issue des contrés perdu de la Normandie profonde, Fernand fut le premier enfant d'une fraterie de trois. Elevé par des parents aimants, le jeune garçon qu'il était grandis comme n'importe quel enfant français qui ce respecte. Qu'il s'agissait de sa famille maternel ou paternel, tout deux étaient implanté dans ces verts paturage depuis de nombreuses génération. Cela était encore plus vrai pour celle paternel. Presque endémique à son village natale depuis des temps reculé, la famille Lecornu était et est encore respecté de tous. Devenue une famille plutôt bourgeoise avec les sciècles, elle à sus faire naitre l'admiration de par son activité bienveillantes auprès des autres, mais aussi et avant tout, faire reigner une forme de crainte et de respect dans le cœurs de certaines autres familles qui compossaient la communauté du village. 

Pour cause, les Lecornu étaient et son encore pour certain des Grimm, et quand on sait que parmis les autres familles ce trouvaient des Seelengut et des Bauerschwein entre autres, les premières échanges furent surtout liés à la peur.

De nos jours encore, mais surtout même bien avant la naissance de son grand-père, les quelques Grimm de sa famille firent rapidement la différence entre la chasse barbare de tout wesen et celle qu'il faut obligatoirement faire pour le bien de tous. Les Grimm Lecornu ce firent accepter par certain des wesen qui les entouraient, devenant sans vraiment le vouloir garant de leur protecteur et de leur défense contre les autres wesen qui de par nature chasse les faibles êtres qu'ils sont.

Les Lecornu de par leur état de Grimm ce firent un très bonne place au sein de la communauté, et cela même auprès des simples humains y vivant aussi et qui pourtant ne savaient rien de toute l'histoire. Pour cause, quelques années avant sa naissance, son grand-père devint le maire du village, élue quasiment à l'unanimité, ce qui à dire vrai fut aussi le cas de son propre père à son époque.

Les Lecornu régnaient sur la communauté et étaient tous bien vue, qu'ils soient Grimm ou non. Les wesen espéraient même qu'à chaque génération un Grimm allait naitre, car il s'agissait là de leur pérennité et de leur vie.

Pour en revenir à Fernand, celui-ci fut initié à l'art d'être un Grimm, même s'il ne l'était pas encore. Son grand-père présentait alors qu'il lui succéderais au grand dam des ces propres enfants ou des sa propre fratrie, qu'il présentait sans possibilité de devenir eux aussi des Grimm.

Arrivé à l'âge quasi adulte, Fernand vint à finir ces classes dans un prestigieux école de journaliste, où il y fut un très bon élève et un camarade de classe des plus sympathique. Durant cette même époque, il fut la rencontrer avec une jeune femme. De cette liaison et a à peine vingt an, naquit un enfant, puis un second quelques années suivantes. Fernand ne se maria pas avec cette femme, car c'était le choix de cette dernière et aussi le sien à dire vrai. Au final, cette dernière finira par le tromper et le quitter, emportant avec elle les enfants suites à l'obtention de la garde des ces derniers devant un juge. Fernand se résigna à cette volonté et pris en main sa vie, sachant pertinemment que sa seconde vie qu'il tenta de caché pendant ces nombreuses années pourrait leur porter préjudice. Ne sachant pas si ces enfants pourrait ou non devenir un Grimm, il fit en sorte de ne pas perdre contacte avec eux, tentant tant bien que mal à maintenir le lien qui les unissaient.

Avec le temps, il se fit une bonne place au sein d'un des plus prestigieux journal de la Capitale. Un journaliste qui n'a pas peur d'afficher la vérité aux grands jours et qui est redouté dans le métier.



codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutral
Avatar : Brendon Urie
Crédits : LS
Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Paris maybe.
avatar
Bienvenue ici ! Notre deuxième Grimm, ils ont du succès ces gars là dîtes moi
Bon courage pour ta fiche, si tu as la moindre question, nous sommes à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neutral
Avatar : Cara Delevingne
Crédits : .Cranberry
Messages : 111
Date d'inscription : 20/04/2017
avatar
BIENVENUE BEAU MONSIEUR LECOR(P)NU
Si tu as une question on est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité
Omg, j'étais persuadé que tu allais faire un
ziegevolk avec un nom comme celui-là. :face:
mais non... xD Bienvenue à toi et bonne chance
pour la finition de ta fiche de présentation ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Neutral
Avatar : Cara Delevingne
Crédits : .Cranberry
Messages : 111
Date d'inscription : 20/04/2017
avatar



Grimm

Te voilà maintenant validé


Hey, tu as passé l'étape de la présentation avec brio !
Notre premier grimm validé Franchement ils est trop styler se p'tit lecor(p)nu ! :hihi: Il nous faudra absolument un lien !

A présent, tu dois aller faire recenser ton avatar dans le bottin des avatars. Tu dois également te trouver un travail dans le bottin des métiers, ainsi qu'un logement, juste ici. N'oublie pas de te créer des liens grâce à ta fiche de liens. Tu es maintenant prêt à jouer parmi nous, amuse toi bien !



codage de whatsername.

_________________

Emma & Samaël

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Simsala, Simasala Grimm - Fernand Lecornu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sawaki Grimm
» James Grimm
» Insomnia [Amy Grimm] [Terminé]
» → Grimm [Postes vacants]
» [spoiler] La série Grimm plus d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sang des Grimms :: Les étoiles dans les yeux :: Présentations :: Fiches validées-